Ismenergie - Comment augmenter son autonomie énergétique

95 Vues

 

Autres vidéos dans la même catégorie

 

Description de la vidéo "Comment augmenter son autonomie énergétique"

Face à un tarif de revente de l'électricité photovoltaïque de plus en plus incertain, l'autoconsommation est une solution alternative simple qui permet de profiter de cette formidable énergie en consommant sur place l'électricité produite par ses panneaux solaires photovoltaïques.

Pour être rentable au maximum, l'autoconsommation doit être optimisée en consommant la quasi-totalité de l’électricité produite.

Or les différents appareils électriques présents dans votre maison ne consomment pas tout le temps du courant comme par exemple, la résistance de votre lave-linge, de votre four ou de votre lave-vaisselle. L'énergie solaire non utilisée repart alors sur le réseau électrique.

I.S.M ENERGIE a développé une solution d'autoconsommation simple et pratique en créant le système VÉO qui utilise automatiquement le surplus d'énergie photovoltaïque non consommé par les appareils électroménagers.

Pour optimiser votre autoconsommation, le système Véo :

- Pilote automatiquement les appareils électroménagers pendant les moments les plus ensoleillés,
- Transforme le reste de l'énergie solaire non utilisée en énergie thermique pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire,
- Stocke cette énergie de façon entièrement naturelle dans un ballon tampon pour une utilisation immédiate ou différée,
- Dirige cette énergie vers les zones de chauffage de l'habitation qu'il régule en fonction de la demande des thermostats.

Ainsi vous utilisez toute votre énergie verte pour vos appareils électriques et votre chauffage.

En cas de manque d'énergie naturelle, le système Véo peut utiliser de l'énergie du réseau pendant les heures bas tarif qu'il sait détecter ou bien enclencher un système de chauffage annexe.

Véo existe également en version collective pour les hôtels, les commerces, les entreprises ou tout autre bâtiment de plus grande superficie.

Grâce au système Véo, vous augmentez votre autonomie énergétique et rentabilisez pleinement vos équipements solaires.